• Accueil
  • > LAMBRES INFOS DECEMBRE 2011


LAMBRES INFOS DECEMBRE 2011

A l’approche de cette fin d’année la préoccupation de chacun concerne avant tout la situation économique et sociale. Quelle que soit notre situation personnelle, pour  la plupart d’entre nous,  l’inquiétude s’est transformée en angoisse pour l’avenir et surtout  celui de la jeunesse qui représente le seul futur de notre société.

 La crise n’est pas la seule responsable de la situation française. Dix ans de cadeaux fiscaux pour les plus riches et de mesures anti sociales ont fortement  contribué à la dégradation de la vie de beaucoup de Français.  Alors que des financiers spéculent très légalement sur les déficits, on stigmatise de manière indigne les bénéficiaires du RSA ou les malades. Tous les détournements doivent être combattus, mais la fraude à la TVA et au paiement des cotisations sociales représentent   80 % du montant estimé à plus de 40 milliards avec la fraude fiscale. Cent euros donnés sous forme d’allocation sociale partent directement dans l’économie (souvent locale) mais  cent mille euros de cadeau fiscal partent … au Lichtenstein ou au Luxembourg !      

2012 doit être l’occasion du changement, même si les marges de manœuvres sont faibles d’autres choix économiques et environnementaux sont possibles pour limiter l’impact de la crise. A cette occasion nous souhaitons remercier les électeurs et les électrices Lambrésiens qui se sont déplacés à l’occasion des primaires citoyennes du Parti Socialiste. A Lambres, comme dans le Douaisis, Martine Aubry  est arrivée très largement en tête.

Sur le plan communal nous ne pouvons que nous associer aux décisions du Conseil Municipal concernant l’amélioration du stationnement  en centre ville à proximité des commerces ou services. Ces travaux devraient  améliorer  la circulation et  la sécurité des piétons. Mais il reste encore beaucoup à faire dans les quartiers.

Même si nous condamnons fermement les quelques délits qui ont été constatés dans le cimetière et si nous comprenons la colère et la peine des familles victimes de vol de fleurs ou de plaques,  nous nous sommes prononcés contre le projet de vidéo surveillance  dans ce lieu. Aucune étude sérieuse ne prouve l’efficacité de ce type d’investissement, sauf quand il y a possibilité d’intervention directe comme pour la surveillance des stades ou de la circulation.

Quelles qu’en soient les raisons, nous ne pouvons que regretter la cessation d’activité du primeur « La Lambrésienne » qui avait su se créer une clientèle fidèle.  La complémentarité des commerces mais aussi une diversité de choix  ne peuvent que contribuer au dynamisme du tissu économique et commercial d’une ville comme la nôtre. 

A l’approche de cette fin d’année et malgré la morosité, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de Noel et Nouvel An.

                        Les élus de la liste « pour une ville à vivre ensemble »

Nous vous invitons à continuer à nous faire part de vos remarques et à nous contacter : Jean-Luc DUCOIN 06 50 17 58 85 – jeanlucducoin@gmail.com – Marie-Pierre SION mariepierre.sion@free.fr  Claude DESUMEUR  03 27 98 32 03 claude.desumeur@sfr.fr 

0 commentaire à “LAMBRES INFOS DECEMBRE 2011”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Le Blog de Michaël BULLARA |
http://img249.imageshack.us... |
André Castelli Conseiller g... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | COALITION ALTERNATIVE 2007:...
| Le blog de Thomas Chaumeil
| Pontault avec Ségolène Royal